Donbass : les occupants ont tiré à 24 reprises, 2 soldats ukrainiens blessés

Le jeudi 30 avril, les combattants russes et pro-russes ont lancé 15 attaques dans le Donbass et 9 autres attaques ont été recensées ce vendredi 1er mai, selon une information du centre de presse de l’opération des Forces unies (OFU).

Dans la zone d’action de la force tactique « Est », des tirs en provenance des territoires occupés ont visé Pavlopil, Pisky, Kamyanka, Avdiivka et Taramtchouk. En outre, dans la zone d'action de la force tactique « Nord », les attaques ennemies ont retenti à proximité de Novotochkivske, de Novoolexandrivka, de Novozvanivka et d’Orikhove.

« Les formations armées illégales ont pilonné des points d’appui ukrainiens avec des obus de mortiers de 82 et 120 mm, de l’artillerie de 122 mm, un missile antichar, des lance-grenades, des véhicules de combat d’infanterie, des mitrailleuses lourdes et des armes légères », indique le communiqué.

Selon des renseignements, 2 occupants ont été tués et 3 autres blessés au cours de la journée écoulée.

Aujourd'hui, les troupes d'occupation russes ont violé le cessez-le-feu à 9 reprises. À la suite des tirs ennemis, 2 soldats ukrainiens ont été blessés. Ils ont été rapidement emmenés dans un hôpital et ont reçu les soins médicaux nécessaires. Leur état de santé est satisfaisant.

kh