Donbass: des occupants ont martelé les positions ukrainiennes avec des mortiers interdits

Au cours de la dernière journée, il y a eu 15 attaques armées en provenance des territoires occupés, qui ciblaient des positions des forces ukrainiennes dans le Donbass. 

Dans la zone d'action de la force tactique « Est », les forces d’occupation russes ont tiré au moyen de mortiers de calibre 82 mm à proximité de Nevelske et de Bogdanivka. Elles ont également effectué des tirs de différents types de lance-grenades (Pavlopil, Slavne, Maryinka, Avdiivka, Starognativka), de mitrailleuses lourdes et d’armes légères (Navelske, Pavlopil, Slavne, Bogdanivka, Maryinka, Starognativka, Avdiivka), rapporte le centre de presse de l’opération des Forces unies (OFU).

Les troupes ukrainiennes ont donné à l'ennemi une réponse efficace et motivée, forçant les envahisseurs à arrêter leurs activités criminelles.

En outre, les formations armées de la Fédération de Russie ont délibérément tiré sur la zone de désengagement №3 Bogdanivka-Petrivske avec des mortiers de 82 mm. Les militaires ukrainiens n'ont pas riposté.

Les alentours d’Orikhove, de Krymske et de Pivdenne, dans la zone d'action de la force tactique « Nord », ont aussi subi des attaques ennemies. Ici, les troupes russes ont déployé des lance-grenades automatiques, des armes de tireur d’élite, des mortiers de 82 mm, des mitrailleuses lourdes et des armes légères.

Deux soldats ukrainiens ont été blessés au combat au cours de la journée écoulée.

Selon les données du renseignement, au moins deux occupants ont été blessés le 5 mai.

Aujourd'hui, les forces d'occupation russes ont ouvert le feu près d'Avdiivka. Aucune victime parmi les troupes ukrainiennes n'a été signalée.

La situation dans la zone de l’OFU reste contrôlée.

kh