Les États-Unis ont fourni une aide à la sécurité de l'Ukraine dépassant 25 millions de dollars

photos

Cette semaine, les États-Unis ont fourni une aide à la défense et à la sécurité de l'Ukraine, destinée à être utilisée dans la zone de l’opération des Forces unies (OFU), selon l'ambassade des États-Unis en Ukraine.

« Malgré le Covid-19, notre assistance à la sécurité de l’Ukraine se poursuit ! Cette semaine, le Bureau de la coopération en matière de défense a reçu des des dispositifs de vision nocturne, des caméras thermiques, des radios portatives et des équipements médicaux d’un montant total de plus de 25 millions de dollars à utiliser dans la zone de l’OFU », peut-on lire sur la page Facebook de l'ambassade.

L’ambassade a souligné que les États-Unis étaient fermement du côté de l'Ukraine en faveur de sa souveraineté et de son intégrité territoriale face à l'agression russe.

Pour rappel, l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a augmenté l'aide humanitaire à l'Ukraine de 1,2 million de dollars annoncé précédemment à 9,1 millions de dollars pour lutter contre la propagation du coronavirus.

kh