Donbass : 10 attaques ennemies, pas de pertes

Le 19 mai 2020, les combattants russes et pro-russes ont lancé dix attaques contre les positions ukrainiennes dans le Donbass, selon une information du centre de presse de l’opération des Forces unies (OFU).

Six attaques en provenance des territoires occupés ont été recensées dans la zone d'action de la force tactique « Est ». Les points d’appui ukrainiens près de Bogdanivka, Krasnogorivka, Taramtchouk et Vodiane ont subi des tirs de différents types de lance-grenades et de mitrailleuses lourdes.

De plus, il y a eu quatre attaques ennemies dans la zone d'action de la force tactique « Nord », où les occupants ont déployé des armes interdites par les accords de Minsk. Les formations armées illégales ont pilonné les positions ukrainiennes à proximité de Novotochkivske au moyen de mortiers de 120 et 82 mm (14 obus au total). Des tirs de mortiers de 120 mm (15 obus lancés) ont touché les alentours de Krymske. L’adversaire a également lancé 12 obus de mortiers de 120 mm et 26 obus de mortiers de 82 mm sur les militaires ukrainiens positionnés près d’Orikhove.

Aucune victime parmi les troupes ukrainiennes n'a été signalée le mardi 19 mai.

Aujourd’hui, les occupants ont tiré à trois reprises sur les points d’appui ukrainiens aux abords de Krasnogorivka et de Bogdanivka.

kh