Leonid Koutchma convoque une réunion extraordinaire du Groupe des contacts tripartite après la déclaration des leaders des combattants

Aujourd’hui, d’après les médias, les sources d'information des pseudos Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk ont indiqué que les leaders des combattants pro-russes avaient mis leurs troupes en alerte.

Lors de sa conférence de presse, Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, a confirmé que Léonid Koutchma, chef de la délégation ukrainienne à Minsk, avait déjà convoqué une réunion extraordinaire du Groupe des contacts tripartite.

« Léonid Koutchma est et restera le chef du groupe de contact tripartite d'Ukraine. Il continue de participer aux réunions du processus de Minsk par vidéo. Aujourd'hui, il convoque d'urgence une réunion du Groupe en raison d'une déclaration de Léonid Pasetchnyk, chef de la pseudo République populaire de Louhansk. En effet, c'est difficile pour Leonid Koutchma, et difficile pour chaque membre de notre délégation », a-t-il déclaré.

Aujourd’hui, dans la matinée, les leaders des séparatistes de Donetsk et de Louhansk ont déclaré qu’il mettaien leurs troupes en alerte après avoir accusé les Forces unies de l’Ukraine de violer des accords de Minsk.

eh