Les députés demandent aux autorités d'ouvrir les points de contrôle dans le Donbass

Les députés des régions de Donetsk et de Louhansk ont ​​signé un appel au président ukrainien Volodymyr Zelensky et au Premier ministre Denys Chmygal pour demander d’ouvrir des points de contrôle sur la ligne de démarcation dans le Donbass.

Cette information a été communiquée par Musa Magomedov, député de la « Plateforme d’opposition – Pour la vie ».  

« J’ai rédigé une lettre à l’attention du Président Zelensky, du Premier-ministre Chmygal et du commandent en chef des Forces unies de l’Ukraine, Kravtchenko, pour demander d’ouvrir les points de contrôle dans le Donbass. Il est à noter que tous les députés des régions de Donetsk et de Louhansk ont ​​signé mon appel, indépendamment de leurs opinions politiques et de leur appartenance à un parti », a écrit Magomedov.

Il a souligné que, compte tenu de l’assouplissement progressif du confinement, tous les points de contrôle entre les territoires occupés et les territoires contrôlés par le gouvernement ukrainien devraient être ouverts.

Les points du contrôle entre les territoires occupés et les territoires contrôlés par le gouvernement ukrainien ont été fermés dans le cadre du confinement général introduit en Ukraine le 12 mars.

eh