Donbass : les troupes russes ont lancé 8 attaques, 2 militaires ukrainiens blessés

Hier, le 7 juin 2020, les formations armées de la Fédération de Russie et ses mercenaires ont violé le cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine à 8 reprises.

Selon une information communiquée par le centre de presse de l’opération des Forces unies (OFU), les tirs ennemis les plus intenses ont été recensés dans la zone d’action de la force tactique « Est », où les occupants ont déployé des mortiers de 120 et 82 mm, des lance-grenades automatiques et des mitrailleuses lourdes (Pavlopil), ainsi que des mortiers de 82 mm près de Chyrokyne.

En outre, dans la zone d’action de la force tactique « Nord », l’ennemi a attaqué Louhanske et Khoutor Vilnyi avec des mitrailleuses lourdes et des lance-grenades automatiques. Les forces d’occupation russes ont également tiré au moyen de lance-grenades et d’armes légères sur les points d’appui ukrainiens près de Krymske.

Les Forces unies ont donné une réponse décisive à toutes les provocations de l’adversaire.

Les tirs d’hier en provenance des territoires occupés ont fait deux blessés parmi les militaires ukrainiens.

Depuis ce matin, l’ennemi a déjà ciblé les positions ukrainiennes à 4 reprises, notamment près de Novolouhanske, d’Orikhove et de Bogdanivka. Un soldat ukrainien a été blessé.

kh