Les combattants bloquent le passage des civils au point de contrôle de Mariinka

Pour le cinquième jour consécutif, les combattants pro-russes dans le Donbass ne laissent pas passer de civils par la ligne de démarcation au poste de contrôle d'entrée et de sortie de Mariinka, région de Donetsk.

Cette information a été communiquée par le service de presse du quartier général des Forces unies de l’Ukraine.

« Le poste de contrôle de Mariinka ne fonctionne toujours pas à cause des occupants, qui bloquent toutes les tentatives des citoyens de se rendre chez eux. Les envahisseurs montrent une totale indifférence aux problèmes des civils. Un exemple flagrant de traitement cynique des civils est que des mercenaires russes détiennent deux personnes dans une voiture devant leur poste de contrôle depuis plus de trois jours, les empêchant obstinément de rentrer chez eux », peut-on lire dans le communiqué.

Les responsables ukrainiens indiquent que grâce aux efforts de la partie ukrainienne, un passage pour piétons a été ouvert hier au point de contrôle entrée-sortie à Stanytsya Louhanska. Et les forces armées russes ont été forcées de débloquer partiellement le couloir humanitaire entre le territoire contrôle par le gouvernement ukrainien et Louhansk occupé. Dans la journée du 14 juin, 180 citoyens y ont franchi la ligne de démarcation: 75 se sont rendus sur le territoire contrôlé par le gouvernement ukrainien, 105 - en sens inverse.

eh