Donbass : 4 militaires ukrainiens blessés suite à 7 attaques ennemies

Les forces d’occupation russes continuent de tirer délibérément et volontairement sur les positions des troupes ukrainiennes dans le Donbass et ne cessent pas de déployer des armes interdites par les accords de Minsk.

Le centre de presse du Quartier général de l'opération des Forces unies (OFU) informe qu’au cours de la journée d’hier les combattants russes et pro-russes ont mené sept attaques armées dans l’est de l’Ukraine.

« Les formations armées illégales ont déployé des mortiers de 82 mm, des missiles antichars, divers types de lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères pour cibler les points d’appui ukrainiens. Les troupes ukrainiennes ont dû riposter pour faire respecter le cessez-le-feu », indique le rapport.

Suite aux tirs d’hier en provenance des territoires occupés, quatre militaires des forces armées ukrainiennes ont été blessés.

Selon les services de renseignements, trois occupants ont été blessés lundi (15 juin).

Aujourd'hui, les troupes russes ont tiré sur les alentours d'Orikhove (57 km au nord-ouest de Louhansk), utilisant des mitrailleuses lourdes, des lance-grenades automatiques et des armes légères.

kh