Donbass : 18 attaques ciblées, notamment au moyen de mortiers et de missiles antichars

Les formations armées illégales soutenues par la Russie ne cessent pas de tirer sur les positions militaires ukrainiennes dans l’est de l’Ukraine et ont lancé 18 attaques ciblées au cours de la journée d’hier, selon le centre de presse du Quartier général de l'opération des Forces unies (OFU).

Les combattants russes et pro-russes ont ouvert le feu dans la zone d’action de la force tactique « Est », à savoir près de Talakivka, Starognativka, Verkhniotoretske, Maryinka, Kamyanka, Vodiane, Gnoutove, Pychtchevyk et Chyrokyne, déployant des mortiers de 82 mm (Avdiivka), des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères.

Des occupants ont également attaqué les points d’appui ukrainiens à proximité de Novotochkivske et de Louhanske (dans la zone d'action de la force tactique « Nord ») au moyen de mortiers de 82 mm, de véhicules de combat d’infanterie, de mitrailleuses lourdes, de missiles antichars, de lance-grenades et d’armes légères.

À la suite des tirs d’hier en provenance des territoires occupés, aucun soldat ukrainien n’a été tué ou blessé.

« Aujourd'hui, 18 juillet, les forces d'occupation russes n'ont de nouveau pas respecté le cessez-le-feu. Dans la matinée, depuis le village occupé de Starolaspa, l'ennemi a tiré à l’aide des missiles antichars et des lance-grenades sur nos défenseurs de Starognativka », indique le rapport.

kh