Début de la trêve dans le Donbass

Un cessez-le-feu complet est établi dans le Donbass à partir de minuit le 27 juillet 2020.

Lors d'une réunion par vidéoconférence tenue le 22 juillet, le Groupe de contact trilatéral est convenu de l'établissement d'un cessez-le-feu complet et global.

Les accords conclus incluent l'interdiction des opérations offensives et de reconnaissance et d'utiliser des armes à feu, y compris des armes de tireur d'élite. Les violations de la trêve devraient impliquer la prise de mesures disciplinaires.

Les militaires ukrainiens, qui ont déjà participé aux missions de maintien de la paix de l'ONU, surveilleront le respect du cessez-le-feu.

Selon le Quartier général de l’opération des Forces unies, des représentants des médias nationaux et étrangers seront impliqués pour assurer une couverture impartiale de la situation dans le Donbass pendant le cessez-le-feu.

Au cours de la journée d’hier, les formations armées illégales ont lancé 13 attaques armées dans l’est de l’Ukraine, utilisant des mortiers de 120 et 82 mm, des drones, divers types de lance-grenades, des véhicules de combat d’infanterie et des armes légères.

kh