Ministère de la Défense : Les militaires ukrainiens respectent la trêve

Les mesures visant à respecter le cessez-le-feu global et complet, qui ont été déterminées par le Groupe de contact trilatéral (TCG) le 22 juillet, sont pleinement mises en œuvre par les forces armées ukrainiennes.

Cette déclaration a été faite par Olexandre Polychtchouk, représentant de l'Ukraine dans le groupe de travail sur les questions de sécurité au sein du le Groupe de contact trilatéral.

« Le ministère de la Défense de l'Ukraine, le commandement de l'opération des forces conjointes informe quotidiennement la communauté ukrainienne et mondiale que les militaires ukrainiens œuvrant dans la zone de responsabilité des Forces unies de l’Ukraine respectent pleinement  cessez-le-feu global et complet », peut-on lire dans le communiqué.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 27 juillet, un cessez-le-feu complet et global a été instauré dans le Donbass. Il est à noter que les mercenaires pro-russes ont violé la trêve le 29 juillet aux abords de Choumy et le 29 juillet aux abords de Novolouhansk.

eh