Deux violations du cessez-le-feu dans le Donbass

Le 1er novembre 2020, les formations armées de la Fédération de Russie ont violé à deux reprises les accords conclus au sein du Groupe de contact trilatéral.

« La violation du cessez-le-feu a été enregistrée dans la soirée près de Vodiane (94 km au sud de Donetsk), où l'ennemi a utilisé des armes légères. Les coups de feu ne constituaient pas une menace pour nos militaires, les défenseurs ukrainiens n'ont donc pas utilisé d'armes en réponse aux actions provocatrices de l'ennemi », rapporte le centre de presse du Quartier général de l’opération des Forces unies.

Aucune victime parmi le personnel des Forces unies n'a été signalée.

En outre, les militaires ukrainiens ont enregistré un drone ennemi survolant les positions ukrainiennes près de Vodiane.

Aujourd'hui, le 2 novembre, le cessez-le-feu a été observé sur toute la ligne de contact. Aucune violation des accords de paix n'a été enregistrée.

« Étant prêtes à répondre de manière adéquate à toute action provocatrice de l'ennemi, les troupes ukrainiennes respectent les accords conclus par le Groupe de contact trilatéral », informe le Quartier général.

kh