Donbass : 11 violations ennemies du cessez-le-feu

Au cours de la journée d’hier, le 5 novembre, les formations armées de la Fédération de Russie ont violé le cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine à 11 reprises.

Selon le centre de presse du Quartier général de l’opération des Forces unies (OFU), l’ennemi a déployé des armes légères, des mortiers de 82 mm, des missiles antichars, des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes pour cibler les points d’appui ukrainiens.

Les troupes russes ont lancé 9 attaques dans la zone d'action de la force tactique « Est » (sur Starognativka, Avdiivka, Vodiane) et 2 autres dans la zone d'action de la force tactique « Nord » (près de Popasna).

En outre, l’ennemi a utilisé un drone pour larguer une bombe à fragmentation VOG-17 sur des positions des Forces unies. Par la suite, un soldat ukrainien a été blessé. Il a été rapidement emmené dans un établissement médical où il reçoit des soins médicaux appropriés.

Les actions effrontées des forces d'occupation russes ne sont pas restées impunies. Les militaires ukrainiens ont dû riposter pour faire respecter le cessez-le-feu.

kh