Les pertes ukrainiennes dans le Donbass ont diminué de 10 fois en 103 jours de cessez-le-feu

Au cours des 103 jours du régime de cessez-le-feu établi dans le Donbass le 27 juillet 2020, le nombre de militaires ukrainiens tués est devenu dix fois moins élevé par rapport à l'année dernière.

Selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, l'Ukraine a toujours des pertes au combat, c'est pourquoi il est si important de continuer à progresser vers la fin de la guerre et l'instauration de la paix, informe le Bureau du président.

« Malheureusement, il y a eu trois pertes pendant une période de 103 jours de cessez-le-feu. Malheureusement, le cessez-le-feu absolu n'est pas respecté. Mais si l'on regarde les chiffres réels, nous comprenons que le nombre d'attaques a diminué de 5,5 fois et le nombre de militaires ukrainiens tués est devenu dix fois moins élevé au cours de ces 103 jours », a déclaré M. Zelensky lors d'un voyage de travail dans le Donbass.

Le président a noté que la réduction du nombre de pertes au combat du côté ukrainien était le résultat du travail de l'armée ukrainienne, des diplomates, de la délégation ukrainienne au sein du Groupe de contact trilatéral et du chef de la délégation Leonid Kravtchouk.

« C'est le début du chemin vers la restauration de notre intégrité territoriale et la fin de la guerre. Il n'y aura pas de résultat souhaité sans des étapes aussi difficiles », a-t-il souligné.

kh