Donbass : quatre violations du cessez-le-feu, un soldat ukrainien tué

Le 24 novembre, les formations armées de la Fédération de Russie et ses mercenaires ont violé quatre fois le cessez-le-feu dans la zone de l’opération des Forces unies (OFU) dans le Donbass.

« Des violations du cessez-le-feu ont été enregistrées près de Choumy [41 km au nord de Donetsk] et de Pivdenne [40 km au nord-est de Donetsk]. Dans ces secteurs, l'ennemi a utilisé des armes légères et un lance-grenades intégré. En outre, les occupants ont provoqué des unités ukrainiennes à proximité de Vodiane [94 km au sud de Donetsk] en tirant au moyen d’armes légères. Les positions des Forces unies dans la banlieue d'Avdiivka [17 km au nord de Donetsk] ont subi des tirs ciblés d’un tireur d'élite. En conséquence, un soldat ukrainien a été tué », rapporte le centre de presse du Quartier général de l’OFU.

Les représentants de l'OSCE ont été informés des actions des formations armées de la Fédération de Russie et de ses mercenaires par l'intermédiaire du côté ukrainien du Centre conjoint de contrôle et de coordination.

Aujourd'hui, le 25 novembre 2020, le cessez-le-feu a été observé.

kh