Donbass : la trêve violée à quatre reprises

Au cours de la journée d’hier, les forces d'occupation russes ont violé quatre fois le cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine.

« Les formations armées de la Fédération de Russie et ses mercenaires ont violé le cessez-le-feu dans le secteur de Katerynivka [64 km à l'ouest de Louhansk], en utilisant des lance-grenades et des mortiers de 82 mm. Aux abords de Popasna [69 km à l'ouest de Louhansk], l'ennemi a ouvert le feu avec un lance-grenades automatique, des armes légères et un lance-roquettes antichar », indique le rapport du centre de presse du Quartier général de l’opération des Forces unies (OFU), publié sur Facebook.

De plus, des troupes ukrainiennes ont détecté l'avancée d'un groupe commando de l'ennemi près de Louhanske (59 km au nord-est de Donetsk). Les défenseurs ukrainiens ont contrecarré une tentative des saboteurs ennemis de miner les positions des Forces unies. L'ennemi s'est retiré après des tirs de sommation du côté ukrainien.

Les militaires ukrainiens ont trouvé du matériel pour le minage de fabrication russe, des affaires personnelles des saboteurs et d’autres équipements militaires sur la ligne de retraite des occupants.

En outre, dans la même zone, des soldats ukrainiens ont abattu un drone ennemi de type Granat, qui fait partie du système de guerre électronique Navodchik-2.  Les saboteurs l’ont utilisé pour effectuer des reconnaissances et ajuster leur approche des positions ukrainiennes.

Aucune perte parmi les troupes ukrainiennes n'a été signalée.

kh