Donbass : les occupants ont ouvert le feu à quatre reprises

Le 30 novembre 2020, les formations armées de la Fédération de Russie ont violé quatre fois les accords conclus par le Groupe de contact trilatéral sur le cessez-le-feu dans le Donbass.

« Les forces d'occupation russes ont tiré au moyen de lance-grenades et d’armes légères sur les alentours de Vodiane [94 km au sud de Donetsk] et de Novotochkivske [53 km à l'ouest de Louhansk]. En outre, l'ennemi a violé le cessez-le-feu dans le secteur de Gnoutove [20 km au nord-est de Marioupol], en utilisant un lance-grenades antichar », indique le centre de presse du Quartier général de l’opération des Forces unies (OFU) sur sa page Facebook.

Une autre violation du cessez-le-feu a été recensée dans la région de la mer d'Azov. Dans l'après-midi, un drone ennemi de type Kvadro a franchi la ligne de contact près de Vodiane. Des soldats ukrainiens ont abattu le drone à l'aide d'armes légères.

Le centre de presse de l'OFU informe que les tirs ennemis d’hier n’ont pas fait de blessés parmi les forces armées ukrainiennes.

kh