Donbass : le nombre de violations de la part de l’ennemi a augmenté

Le 3 décembre 2020, les forces d’occupation russes ont commis neuf violations du cessez-le-feu dans le Donbass, selon une information du centre de presse de l’opération des Forces unies (OFU).

En particulier, les occupants ont utilisé des mortiers de 120 mm et un lance-grenades automatique pour tirer sur des positions ukrainiennes près de Vodiane (94 km au sud de Donetsk). L'ennemi a également miné à distance les positions des troupes ukrainiennes, en utilisant des mines interdites POM-2.

En outre, les formations armées illégales ont déployé des lance-roquettes antichars portatifs à proximité de Choumy (41 km au nord de Donetsk) et d’Avdiivka (17 km au nord de Donetsk); un lance-grenades intégré près d'Opytne (12 km au nord-ouest de Donetsk).

Le Quartier général a informé qu’il n'y avait pas eu de victimes parmi les militaires ukrainiens. Les troupes des Forces unies n'ont pas riposté aux provocations délibérées de l'ennemi.

Aujourd’hui, une provocation ennemie a été signalée. Les troupes d'occupation russes ont violé le cessez-le-feu près de Vodiane au moyen des tirs d’armes lourdes interdites, à savoir des systèmes d'artillerie de 122 mm et des mortiers de 120 mm.

kh