Donbass : cinq attaques en provenance des territoires occupés

En 24 heures, les forces d'occupation russes ont lancé cinq attaques contre les points d’appui ukrainiens dans le Donbass, en utilisant notamment des armes lourdes.

Selon le dernier rapport du centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU), les formations armées illégales ont ouvert le feu avec des mortiers de 120 mm en direction des positions ukrainiennes près de Vodiane, dans la région de la mer d'Azov. Dans cette zone, l'ennemi a miné à distance des points d’appui ukrainiens pour la deuxième fois en plusieurs semaines. Les occupants ont largué 12 mines interdites POM-2. L'ennemi a aussi violé le cessez-le-feu à trois reprises à proximité d'Avdiivka (17 km au nord de Donetsk), où il a utilisé des lance-roquettes antichars, des lance-grenades intégrés et des armes légères.

Les coups de feu des occupants n'ont pas été ciblés et n'ont pas menacé la vie des soldats ukrainiens, ces derniers n'ont donc pas riposté.

Suite aux tirs d'hier, aucun militaire ukrainien n’a été blessé. Depuis ce matin, l'ennemi n'a pas tiré dans le Donbass.

kh