Donbass : six violations du cessez-le-feu, deux soldats ukrainiens blessés

Le 21 décembre 2020, les formations armées de la Fédération de Russie ont violé le cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine à six reprises.

« Les formations armées de la Fédération de Russie ont ouvert le feu avec des lance-roquettes antichars et des mitrailleuses lourdes à proximité de Zolote-4 [59 km à l'ouest de Louhansk], dans la zone d'action de la force tactique « Nord ». Les positions ukrainiennes aux alentours de Pivdenne [40 km au nord-est de Donetsk], de Louhanske [59 km au nord-est de Donetsk] et de Choumy [41 km au nord de Donetsk] ont subi des tirs de mortiers de 82 mm, de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes et d'armes légères », indique le rapport du centre de presse du Quartier général de l’opération des Forces unies.

À la suite des tirs ennemis, deux militaires ukrainiens ont été blessés par des éclats d'obus près de Pivdenne. Les soldats ont été rapidement emmenés dans un établissement médical et ont reçu une assistance qualifiée.

En outre, dans la zone d'action de la force tactique « Est », près de Vodiane, dans la région de la mer d'Azov, l'ennemi a ouvert le feu avec un lance-grenades antichar.

Les militaires des forces armées ukrainiennes ont dû riposter à de nombreuses attaques ciblées en provenance des territoires occupés.

Aujourd'hui, le 22 décembre, le cessez-le-feu a été observé sur toute la ligne de contact. Aucune violation des accords de paix n'a été enregistrée.

kh