Donbass : aucune violation aujourd’hui, mais 13 attaques recensées hier

Aujourd'hui, le 29 décembre 2020, aucune violation du cessez-le-feu n'a été enregistrée dans le Donbass. Le cessez-le-feu est observé sur toute la ligne de contact. Cependant, au cours de la journée d’hier, 13 attaques ennemies ont été recensées dans l’est de l’Ukraine.

« Au cours de la journée écoulée, les forces d'occupation russes ont tiré à maintes reprises sur des positions ukrainiennes, en utilisant des mortiers de 120 mm et des lance-grenades dans le secteur de Vodiane, dans la région de la mer d'Azov. Pour effectuer le réglage des tirs, l'ennemi a utilisé un drone, dont l'utilisation ultérieure, après sa traversée de la ligne de contact, a été supprimée par l'équipement de guerre électronique ukrainien », a informé le centre de presse du Quartier général de l’opération des Forces unies (OFU) sur sa page Facebook.

En outre, aux alentours de Pivdenne, les formations armées de la Fédération de Russie ont utilisé des mortiers de 82 mm et des mitrailleuses lourdes.

Des tirs de l’ennemi ont également été recensés près de Maryinka et d’Avdiivka, où les occupants ont ouvert le feu à plusieurs reprises au moyen de lance-grenades. De plus, ils ont déployé des lance-grenades automatiques et des mitrailleuses lourdes à proximité de Svitlodarsk ; des lance-roquettes antichars et des armes légères aux abords de Novoolexandrivka ; des armes légères pas loin de Tchermalyk.

Un militaire ukrainien a été blessé à la suite des tirs d'hier en provenance des territoires occupés.

kh