Donbass : cinq violations du cessez-le-feu de la part des occupants, un soldat ukrainien blessé

Le 26 janvier 2021, les formations armées de la Fédération de Russie ont violé le cessez-le-feu dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans l'est de l'Ukraine à cinq reprises.

Cette information a été publiée sur la page Facebook du centre de presse du Quartier général de l’OFU.

« Les forces d'occupation russes ont utilisé des lance-grenades automatiques, des lance-roquettes antichars, des mitrailleuses lourdes, des armes de tireur d’élite et des armes légères pour tirer sur les positions ukrainiennes près de Novoolexandrivka [65 km à l'ouest de Louhansk] ; des lance-grenades automatiques à proximité de Novozvanivka [70 km à l'ouest de Louhansk] », indique le rapport.

À la suite des attaques ennemies ciblées contre les positions ukrainiennes, un militaire des Forces unies a été blessé par balle. Le soldat a rapidement reçu les premiers soins et a été évacué dans un centre médical.

En outre, les occupants ont tiré au moyen d’un lance-grenades antichar et d’une mitrailleuse lourde aux abords d'Avdiivka (17 km au nord de Donetsk). Des armes de tireur d'élite ont également été déployées par les troupes russes dans le secteur de Maryinka (23 km au sud-ouest de Donetsk).

Les militaires ukrainiens ont riposté aux tirs ennemis.

kh