Denissova : 226 civils et 37 militaires détenus dans le Donbass occupé

Depuis le début du mois de janvier, le nombre de citoyens ukrainiens détenus illégalement dans les territoires temporairement occupés des régions de Donetsk et de Louhansk est passé à 267 personnes.

« Depuis le début du mois de janvier 2021, le nombre de citoyens ukrainiens détenus illégalement dans les territoires temporairement occupés des régions de Donetsk et de Louhansk a augmenté jusqu’à 267 personnes », a fait savoir sur Telegram Liudmyla Denissova, commissaire aux droits de l'homme du Parlement ukrainien.

Selon la commissaire aux droits de l'homme, les occupants détiennent en captivité 226 civils, dont 4 volontaires, 37 militaires et 4 membres de bataillons de volontaires.

« Nous attendons avec impatience la libération de tous les citoyens illégalement détenus qui sont toujours détenus dans les territoires temporairement occupés du Donbass », a noté Mme Denissova.

Pour rappel, à la fin du mois de décembre de l'année dernière, la commissaire aux droits de l'homme de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, Liudmyla Denissova, a informé que 251 Ukrainiens étaient détenus par des occupants dans le Donbass occupé.

kh