No candidate for block: lastnews 8 violations du cessez-le-feu dans le Donbass : un militaire ukrainien tué

8 violations du cessez-le-feu dans le Donbass : un militaire ukrainien tué

Au cours de la journée d’hier, le 2 février 2021, huit violations du cessez-le-feu en provenance des territoires occupés ont été enregistrées dans le Donbass.

« Les forces d'occupation russes ont utilisé des armes de tireur d'élite pour tirer sur des positions ukrainiennes près de Choumy [41 km au nord de Donetsk]. Un tireur d'élite a grièvement blessé un militaire des forces armées ukrainiennes. Malgré l'assistance médicale fournie, il est mort à l'hôpital. Le Commandement de l’OFU exprime ses sincères condoléances à la famille et aux amis du soldat décédé », indique le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU).

L’ennemi a aussi tiré au moyen de mortiers de 120 mm, de mitrailleuses lourdes et d’armes légères aux alentours de Pivdenne (40 km au nord-est de Donetsk) ; de lance-grenades intégrés près de Krymske (42 km au nord-ouest de Louhansk) ; de lance-grenades automatiques et d’armes légères dans le secteur de Zaitseve (62 km au nord-est de Donetsk) ; de lance-grenades antichars et automatiques à proximité de Pavlopil (25 km au nord-ouest de Marioupol) ; d’armes de tireur d’élite pas loin de Vodiane, dans la région de la mer d’Azov.

Les troupes russes ont également utilisé un drone pour larguer deux obus à fragmentation VOG-17 sur des positions des Forces unies près d’Avdiivka (17 km au nord de Donetsk). Il a été réprimé par du matériel de guerre électronique.

Aujourd'hui, le cessez-le-feu n’a pas été violé.

kh