Donbass : les occupants ont ouvert le feu à six reprises, un soldat blessé

Le 24 février 2021, les formations armées de la Fédération de Russie ont violé six fois les accords conclus par le Groupe de contact trilatéral sur le cessez-le-feu dans le Donbass.

« L'ennemi a ouvert le feu d'armes légères sur des positions ukrainiennes près de Pivdenne (40 km au nord-est de Donetsk) et de Talakivka (17 km au nord-est de Marioupol). Un militaire ukrainien a été blessé. Le soldat a rapidement reçu une assistance médicale », indique le centre de presse du Quartier général de l’opération des Forces unies sur sa page Facebook.

Les forces d'occupation russes ont tiré au moyen de lance-grenades et d’armes légères aux alentours d'Avdiivka (17 km au nord de Donetsk) et de Vodiane dans la région de la mer d'Azov ; de lance-grenades automatiques près de Maryinka (23 km au sud-ouest de Donetsk).

Un soldat ukrainien en service à un poste d'observation à proximité de Tchermalyk (31 km au nord-est de Marioupol) a repéré un militaire des forces d'occupation russes, qui tentait d'infiltrer les positions ukrainiennes. Pendant la détention, l'ennemi a légèrement blessé notre soldat avec une arme froide. En réponse, le soldat a utilisé des armes standard et a arrêté l'occupant.

L’objectif principal des actions de l’ennemi au cours de la dernière journée était de provoquer la riposte des forces armées ukrainiennes, suivie d’accusations de violation du cessez-le-feu.

L'ennemi a tiré deux fois sur les positions des unités ukrainiennes, simultanément à la demande de cessez-le-feu, prétendument en raison des tirs de la part de nos militaires.

kh