Volodymyr Zelensky exhorte l'UE à continuer de faire pression sur la Russie

vidéo

Le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky exhorte l’Union européenne à accentuer la pression sur la Russie notamment en raison de l’escalade dans le Donbass.  

« Ces dernières semaines, nous sommes désolés de constater des provocations régulières de la part de groupes armés illégaux, ce qui complique la situation dans l'est du pays et, en principe, complique le chemin de la paix. Nos militaires continuent de mourir », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse conjointe avec président du Conseil européen Charles Michel au point de contrôle « Chtchastya » dans la région de Louhansk.

Volodymyr Zelensky a souligné que rien qu’au cours des 10 derniers jours, deux militaires ukrainiens ont été tués dans le Donbass.

« Je vous serai très reconnaissant, Monsieur le Président, pour la poursuite de la mobilisation des pressions de l'Union européenne et des États membres de l'UE sur la Russie. Comme personne d'autre, l'Ukraine cherche à instaurer la paix dans le Donbass par des moyens diplomatiques. Et nous ne pouvons que faites-le ensemble, en ressentant le soutien de nos partenaires, de nos partenaires internationaux et votre soutien personnel pour la stabilité, pour la sécurité, celle d’Ukraine, mais aussi celle d’Europe », a-t-il déclaré.

eh