Donbass : les occupants ont violé le cessez-le-feu à neuf reprises

Au cours de la dernière journée, le 4 mars 2021, les troupes russes ont violé le cessez-le-feu dans le Donbass à neuf reprises.

« Les occupants ont ouvert le feu avec des mortiers de 120 mm sur des positions ukrainiennes près de Vodiane (94 km au sud de Donetsk) et de l’autre Vodiane dans la région de la mer d'Azov », rapporte le centre de presse de l’opération des Forces unies (OFU).

L’ennemi a tiré au moyen de lance-grenades automatiques aux abords d'Avdiivka (17 km au nord de Donetsk) ; de mitrailleuses lourdes près de Pisky (11 km au nord-ouest de Donetsk) ; de lance-grenades antichars pas loin de Talakivka (17 km au nord-est de Marioupol).

En outre, l'armée ukrainienne a réprimé un drone ennemi près de Pavlopil (25 km au nord-ouest de Marioupol) à l'aide d'équipements de guerre électronique.

Les forces d'occupation russes ont également déployé des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes près de Zolote-4 (59 km à l'ouest de Louhansk) et des armes légères aux alentours de Novozvanivka (70 km à l'ouest de Louhansk).

Aucune victime parmi les troupes ukrainiennes n'a été signalée.

Depuis ce matin, aucune violation du cessez-le-feu n’a été enregistrée.

kh