Donbass : 7 attaques ennemies, un soldat ukrainien blessé près de Maryinka

Au cours des dernières 24 heures, les forces d'occupation russes ont mené 7 attaques contre des points d’appui ukrainiens dans le Donbass.

« Les formations armées de la Fédération de Russie ont utilisé des lance-grenades intégrés et des armes légères pour tirer sur des positions ukrainiennes près de Pisky ; des lance-roquettes antichars et des mitrailleuses lourdes à proximité de Chyrokyne », indique le rapport du centre de presse du Quartier général de l’opération des Forces unies (OFU).

En outre, l'ennemi a tiré au moyen d’un lance-roquettes antichar près de Vodiane ; d’armes légères dans le secteur d'Avdiivka ; d’un lance-grenades antichar à proximité de Talakivka.

Dans la banlieue de Maryinka (23 km au sud-ouest de Donetsk), les forces d'occupation russes ont utilisé des armes de tireur d'élite pour tirer sur les positions ukrainiennes. En conséquence, un soldat ukrainien a été blessé par balle. Selon le rapport, le militaire a été rapidement emmené dans un établissement médical, où il a reçu les soins médicaux nécessaires. Le soldat blessé est dans un état grave.

Le côté ukrainien du Centre conjoint de contrôle et de coordination a informé les représentants de l'OSCE des violations flagrantes commises par les formations armées de la Fédération de Russie et ses mercenaires.

kh