Donbass : un militaire ukrainien blessé suite à 13 attaques ennemies

Les forces d’occupation russes continuent de tirer en direction des positions des troupes ukrainiennes dans le Donbass.

Le centre de presse du Quartier général de l'opération des Forces unies (OFU) informe qu’au cours du dimanche 14 mars, les combattants russes et pro-russes ont mené 13 attaques armées dans l’est de l’Ukraine.

Selon le rapport, les formations armées illégales ont déployé des mortiers de 82 mm, des mitrailleuses lourdes, des lance-roquettes antichars et des armes légères pour cibler les points d’appui ukrainiens près de Pivdenne (40 km au nord-est de Donetsk). Suite à ces tirs en provenance des territoires occupés, un militaire des forces armées ukrainiennes a été blessé.

Les occupants ont également utilisé un système de missiles antichar, des lance-grenades et des armes légères à proximité de Katerynivka (64 km à l'ouest de Louhansk) ; des mitrailleuses lourdes près de Louhanske (59 km au nord-est de Donetsk) ; des lance-grenades automatiques et antichars dans le secteur de Troitske (69 km à l'ouest de Louhansk).

En outre, dans la zone de responsabilité du groupe opérationnel et tactique « Est », l’ennemi a ouvert le feu avec des mitrailleuses lourdes et des armes légères aux abords de Lebedynske (16 km à l'est de Marioupol) ; des lance-grenades intégrés près d'Opytne (12 km au nord-ouest de Donetsk) et d'Avdiivka (17 km au nord de Donetsk) ; des lance-roquettes antichars et des armes légères aux alentours de Pisky (11 km au nord-ouest de Donetsk) ; des lance-grenades automatiques près de Gnoutove (20 km au nord-est de Marioupol).

Aujourd'hui, les troupes russes n’ont pas violé le cessez-le-feu.

kh