Donbass : les occupants déploient des mortiers interdits par les accords de Minsk

Au cours de la dernière journée, le 17 mars 2021, les formations armées de la Fédération de Russie ont violé le cessez-le-feu dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans le Donbass à neuf reprises.

« Dans la zone de responsabilité du groupe opérationnel et tactique « Est », les occupants ont tiré avec des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes près de Pisky [11 km au nord-ouest de Donetsk] et de Gnoutove [20 km au nord-est de Marioupol] », informe le centre de presse du Quartier général de l’OFU.

Dans la zone de responsabilité du groupe opérationnel et tactique « Nord », l'ennemi a attaqué des positions ukrainiennes au moyen de mortiers de 82 mm, interdits en vertu des accords de Minsk, de lance-roquettes antichars, de lance-grenades automatiques et antichars aux alentours de Louhanske (59 km au nord-est de Donetsk) ; de mitrailleuses lourdes et de lance-grenades antichars près de Svitlodarske (57 km au nord-est de Donetsk) ; de lance-grenades intégrés à proximité de Novotochkivske (53 km à l'ouest de Louhansk).

Les troupes ukrainiennes ont riposté aux attaques ennemies d’hier. Il n’y a pas eu de pertes parmi les militaires ukrainiens.

kh