Donbass : sept violations du cessez-le-feu

Au cours de la journée d’hier, mercredi 24 mars, les formations armées illégales soutenues par la Russie ont ouvert le feu à sept reprises sur les positions militaires ukrainiennes dans l’est de l’Ukraine.

« L’ennemi a pilonné les alentours de Vodiane dans la région de la mer d'Azov avec des mortiers de 120 mm, interdits en vertu des accords de Minsk. En outre, les occupants ont tiré au moyen de lance-grenades et d’armes légères sur les troupes ukrainiennes positionnées à proximité d’Avdiivka [17 km au nord de Donetsk] ; de mitrailleuses lourdes et d’armes légères dans le secteur de Lebedynske [16 km à l'est de Marioupol] ; de lance-roquettes antichars et de mitrailleuses lourdes pas loin de Choumy [41 km au nord de Donetsk] ; de lance-grenades automatiques, de mitrailleuses lourdes et d’armes légères près de Bogdanivka [41 km au sud-ouest de Donetsk] », indique le dernier rapport du centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU) publié sur Facebook.

À la suite des tirs d’hier en provenance des territoires occupés, aucun militaire ukrainien n’a été blessé.

Aujourd'hui, les troupes russes ont violé le cessez-le-feu près de Svitlodarsk, où elles ont utilisé des lance-grenades automatiques et des mitrailleuses lourdes.

kh