Donbass : huit attaques ennemies en 24 heures

Au total, au cours du mardi 30 mars, les combattants mercenaires russes ont violé le cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine à huit reprises.

« Au cours des dernières 24 heures, huit violations du cessez-le-feu de la part des formations armées de la Fédération de Russie ont été enregistrées dans la zone de l'opération des Forces unies, dont sept attaques et un fait d’équipement des positions », informe le service de presse de l'opération des Forces unies (OFU) sur sa page Facebook.

Les troupes d'occupation russes ont ouvert le feu avec des lance-grenades antichars sur des positions ukrainiennes près d'Avdiivka (17 km au nord de Donetsk) et de Pisky (11 km au nord-ouest de Donetsk) ; des mitrailleuses lourdes dans la banlieue de Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol) ; des armes légères à proximité de Prytchepylivka (50 km au nord-ouest de Louhansk) et de Troitske (69 km à l'ouest de Louhansk).

De plus, l'ennemi a équipé ses positions près de Pavlopil (25 km au nord-ouest de Marioupol).

Les représentants de la Mission spéciale d'observation (MSO) de l'OSCE ont été informés des violations du cessez-le-feu par l'intermédiaire du côté ukrainien du Centre conjoint de contrôle et de coordination.

Les troupes ukrainiennes n'ont subi aucune perte.

kh