Cinq violations du cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine, un soldat tué

Le 8 avril à 7 heures du matin, les forces d'occupation russes ont violé le cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine à cinq reprises, dont quatre attaques contre des positions ukrainiennes et un bombardement d'infrastructures civiles.

« L'ennemi a ouvert le feu avec de l'artillerie de 122 mm, des mortiers de 82 mm et des armes légères près de Pisky [11 km au nord-ouest de Donetsk] et de Vodiane dans la région de la mer d'Azov », indique le rapport matinal du Quartier général de l’opération des Forces unies (OFU).

Un militaire ukrainien a été blessé à mort par des tirs ennemis.

Dans le secteur de Vodiane, les occupants ont bombardé des infrastructures civiles, utilisant de l'artillerie.

Les défenseurs ukrainiens ont riposté aux attaques des forces d’occupation russes.

Au cours de la journée d’hier, les formations armées de la Fédération de Russie ont violé le cessez-le-feu à sept reprises. Toutes les attaques ont été recensées dans la zone de responsabilité du groupe opérationnel et tactique « Est ».

En particulier, les occupants russes ont tiré au moyen de mortiers de 82 et 120 mm à proximité de Pisky et d'Opytne (12 km au nord-ouest de Donetsk) ; de lance-grenades et d’armes légères près de Gnoutove (20 km au nord-est de Marioupol), de Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol), de Talakivka (17 km au nord-est de Marioupol) et de Vodiane dans la région de la mer d'Azov.

Un soldat ukrainien a été blessé par un éclat d'obus et a été rapidement emmené dans un établissement médical.

kh