Un militaire des Forces unies tué suite à 15 attaques ennemies

Au cours de la journée d’hier, le jeudi 8 avril, les formations armées illégales soutenues par la Russie ont lancé 15 attaques ciblées sur les positions militaires ukrainiennes dans l’est de l’Ukraine.

« Les occupants ont violé le cessez-le-feu dans la zone de l'opération des Forces unies à 15 reprises, dont 11 attaques contre les positions ukrainiennes, 2 attaques contre des infrastructures civiles, 1 minage à distance avec des mines POM-2 et 1 cas d'équipement de fortifications par l'ennemi », indique le rapport du centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU).

L’ennemi a ouvert le feu au moyen d'artillerie de 122 mm, de mortiers de 82 mm, de mitrailleuses lourdes et d'armes légères près de Pisky et de Vodiane dans la région de la mer d'Azov ; de mitrailleuses lourdes aux abords de Chyrokyne ; de lance-grenades antichars à proximité de Nevelske.

Dans la zone de responsabilité du groupe opérationnel et tactique « Nord », les forces d’occupation russes ont utilisé des lance-grenades automatiques près de Louhanske.

Un militaire ukrainien a été mortellement blessé par des tirs en provenance des territoires occupés. Le Commandement des Forces unies exprime ses sincères et profondes condoléances à la famille et aux amis du défenseur décédé.

Les soldats ukrainiens ont riposté aux attaques ennemies.

Les occupants ont effectué à deux reprises des bombardements d'artillerie sur des infrastructures civiles dans le secteur de Vodiane.

Aujourd'hui, aucune violation du cessez-le-feu n'a été enregistrée.

kh