L’Ukraine dément l’implication de ses forces armées dans le meurtre d’un petit garçon dans la région de Donetsk

L’Ukraine dément l’implication des militaires ukrainiens dans le meurtre d’un garçon âge de 5 ans tué par un engin explosion dans un village aux abords de Donetsk.

Cette déclaration a été faite par Eduard Moskalev, commandant adjoint de l'opération des Forces unies de l’Ukraine aux journalistes de la chaîne Dom TV.

« Les propagandistes russes tentent d'utiliser la mort d'un enfant de cinq ans dans le territoire occupé de la région de Donetsk dans une guerre d'information contre l'Ukraine. Cependant, les forces armées ukrainiennes n'ont rien à voir avec ce fait », a-t-il déclaré.

Selon Eduard Moskalev, les médias qui diffusaient les informations sur la mort du garçon ont indiqué que le petit avait été tué dans l’explosion d’un engin explosif trouvé dans son garage.

Dans la soirée du 2 avril, les médias russes ont diffusé les informations sur la mort d'un enfant de cinq ans vivant dans la région d’Olexandrivske aux abords de la ville de Donetsk occupée. Même si les médias n’ont fourni aucune preuve de l'implication de la partie ukrainienne dans ce sinistre incident, Vyatcheslav Volodine, président de la Douma d'État de la Fédération de Russie a aussitôt exhorté le Conseil de l’Europe à exclure l’Ukraine pour la violation des droits de l’homme.

eh