Sept attaques ennemies en 24 heures, un soldat ukrainien blessé

Les forces d'occupation russes ne cessent pas de tirer sur les positions des troupes ukrainiennes dans l’est de l’Ukraine. Au total, au cours du vendredi 9 avril, les combattants mercenaires russes ont mené sept attaques armées.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Quartier général de l'opération des Forces unies (OFU) sur sa page Facebook.

Dans la zone d'action de la force tactique « Est », les formations armées illégales ont déployé des mortiers de 82 mm, des lance-grenades et des armes légères aux alentours de Pisky (11 km au nord-ouest de Donetsk) et de Vodiane dans la région de la mer d'Azov ; des lance-grenades automatiques près de Starognativka (51 km au sud de Donetsk).

Dans la zone d'action de la force tactique « Nord », les formations armées de la Fédération de Russie ont utilisé des lance-grenades automatiques et des mitrailleuses lourdes à proximité de Louhanske (59 km au nord-est de Donetsk).

Un militaire des forces armées ukrainiennes a été blessé par un éclat d'obus et a été rapidement emmené dans un établissement médical.

L’ennemi a aussi effectué le minage à distance avec des mines POM-2 dans la direction de Zaitseve (62 km au nord-est de Donetsk).

Depuis ce matin, une violation du cessez-le-feu a été enregistrée près de Mayorske (45 km au nord de Donetsk), où les occupants ont ouvert le feu avec des armes légères, des lance-roquettes antichars et des lance-grenades intégrés. Aucune perte n'a été signalée.

kh