L'Ukraine organise des exercices antiterroristes pour protéger ses frontières

Le Service de sécurité de l’Ukraine (SBU) organise des exercices antiterroristes à grande échelle à travers le pays pour s'entraîner à des actions visant à protéger les infrastructures stratégiquement importantes et les frontières du pays au cas de l’agression russe. 

Cette information a été communiquée par le service de presse du Service de sécurité ukrainien (SBU).

Le but des exercices en question est d'améliorer la coopération inter-services pour contrer d'éventuelles menaces terroristes et subversives. Les divisions régionales du SBU, la police nationale, le service national des frontières, la garde nationale, les forces armées ukrainiennes, le service d'urgence de l'Etat, des représentants des autorités exécutives et des autorités locales y participeront.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, après un cessez-le-feu largement respecté durant la deuxième moitié de 2020, les heurts se sont multipliés dans Donbass ces dernières semaines. La Russie a également déployé des dizaines de milliers de ses soldats près de la frontière russo-ukrainienne, laissant craindre une opération militaire d'ampleur. Le ministère russe de la Défense a également annoncé qu'il allait limiter jusqu'en octobre la navigation de navires militaires et officiels étrangers dans trois zones de Crimée, dont l'une est située au large de la presqu'île de Kertch.

eh