Neuf violations du cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine

Les unités ukrainiennes ont enregistré neuf attaques ennemies dans le Donbass le 26 avril 2021.

En particulier, dans le secteur de Vodiane, les occupants ont déployé des mortiers de 120 mm et des lance-grenades. De plus, ils ont utilisé des mortiers de 82 mm près de Gnoutove, des mitrailleuses lourdes et des lance-grenades automatiques à proximité de Svitlodarsk, selon le centre de presse du Quartier général de l'opération des Forces unies (OFU).

Les troupes russes ont également tiré au moyen de lance-grenades intégrés et de mitrailleuses lourdes aux alentours d’Avdiivka ; de divers types de lance-grenades et de mitrailleuses lourdes près de Pavlopil ; de lance-grenades automatiques et de mitrailleuses lourdes aux abords de Zaitseve.

Un militaire ukrainien a été blessé par un éclat d'obus et a été rapidement emmené dans un établissement médical. Son état de santé est satisfaisant.

Les soldats ukrainiens ont riposté. Les représentants de l'OSCE ont été informés des violations du cessez-le-feu commises par les formations armées de la Fédération de Russie par l'intermédiaire du côté ukrainien du Centre conjoint de contrôle et de coordination.

Depuis ce matin, les occupants ont lancé trois attaques contre les positions ukrainiennes dans le Donbass.

kh