Huit attaques ennemies dans le Donbass

Au cours des dernières 24 heures, les forces d'occupation russes ont mené huit attaques contre des points d’appui ukrainiens dans le Donbass.

« Les formations armées de la Fédération de Russie ont utilisé des mortiers de 120 mm et 82 mm pour pilonner des positions ukrainiennes près de Novgorodske ; des mortiers de 82 mm et des lance-grenades automatiques à proximité de Kalynove-Borchtchouvate [61 km à l'ouest de Louhansk] ; des lance-grenades antichars aux alentours de Novosselivka et de Pivdenne », indique le rapport du centre de presse du Quartier général de l’opération des Forces unies (OFU).

En outre, l'ennemi a tiré au moyen de lance-roquettes antichars et de lance-grenades intégrés près de Vodiane, de lance-grenades antichars et automatiques dans le secteur de Lebedynske.

De plus, les occupants russes ont utilisé des lance-roquettes antichars pour larguer des mines POM-2 en direction de Pivdenne.

Les militaires ukrainiens ont riposté aux tirs ennemis. Suite aux tirs d'hier, aucun militaire ukrainien n’a été blessé.

Aujourd’hui, aucune violation du cessez-le-feu n’a été recensée.

kh