11 attaques ennemies contre les positions des forces ukrainiennes dans le Donbass

La situation dans le Donbass reste tendue. Le centre de presse de l’opération des Forces unies (OFU) informe qu’au cours de la dernière journée, les troupes russes ont mené 11 attaques contre les positions des défenseurs ukrainiens.

Les positions près de Gnoutove se sont trouvées prises sous un feu d’artillerie de 122 mm. D’autres attaques ennemies aux mortiers de 120 mm ont été recensées près de Vodiane et de Novgorodske et celles aux mortiers de 82 mm ont retenti à proximité de Chyrokyne. En outre, les occupants ont utilisé des canons antichars près de Maryinka ; des lance-grenades automatiques et des mitrailleuses lourdes aux abords de Svitlodarsk ; des lance-roquettes antichars et des armes légères aux alentours de Katerynivka.

L’ennemi a également déployé des lance-grenades intégrés, des mitrailleuses lourdes et des armes légères pour attaquer les points d’appui ukrainiens près de Novotochkivske et des armes légères pour tirer sur les alentours de Starognativka.

Les troupes ukrainiennes ont riposté aux tirs ennemis.

L’état-major des forces ukrainiennes a informé qu’aucun militaire ukrainien n’avait été blessé ou tué au cours des attaques ennemies d’hier.

Depuis ce matin, deux violations du cessez-le-feu ont été signalées, notamment près de Gladossove et de Maryinka.

kh