Donbass : dix attaques en provenance des territoires occupés, un soldat ukrainien blessé

En 24 heures, les forces d'occupation russes ont lancé dix attaques contre les points d’appui ukrainiens dans le Donbass, dont deux depuis ce matin.

Selon le dernier rapport du centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU), hier, les formations armées illégales ont ouvert le feu avec des armes légères et des canons antichars près de Novomykhailivka (28 km au sud-ouest de Donetsk) ; des mortiers de 82 mm à proximité de Novgorodske (35 km au nord de Donetsk) ; des lance-roquettes antichars, des lance-grenades automatiques et des armes légères dans le secteur de Vodiane (94 km au sud de Donetsk) ; des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères près de Svitlodarsk (57 km au nord-est de Donetsk) et de Zolote-4 (59 km à l'ouest de Louhansk).

Un drone de type Mavic a été repéré traversant la ligne de contact en direction de positions ukrainiennes près du village de Berezove (31 km au sud-ouest de Donetsk). Les défenseurs ukrainiens ont abattu le drone des occupants avec des armes légères.

Les troupes ukrainiennes ont riposté aux coups de feu des occupants et n'ont subi aucune perte au cours de la dernière journée.

Ce mercredi matin, deux violations du cessez-le-feu ont été signalées dans l’est de l’Ukraine, notamment aux alentours d’Avdiivka et de Pavlopil. Un tireur d'élite des occupants a blessé un militaire des forces armées ukrainiennes. Il a été rapidement emmené dans un établissement médical où il a reçu l'assistance médicale nécessaire. Son état de santé est satisfaisant.

kh