Est de l’Ukraine : onze attaques ennemies en 24 heures

Depuis ce matin, les formations armées de la Fédération de Russie ont violé deux fois les accords conclus par le Groupe de contact trilatéral sur le cessez-le-feu dans le Donbass.

« L'ennemi a déployé des mortiers de 120 mm et des mitrailleuses lourdes pour pilonner les alentours de Pisky. Il a aussi utilisé des mortiers de 120 mm, des véhicules de combat d'infanterie, des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères pour tirer sur des positions ukrainiennes près de Prytchepylivka », informe le centre de presse du Quartier général de l’opération des Forces unies (OFU) sur sa page Facebook.

En outre, les occupants ont lancé neuf attaques au cours de la journée d’hier. En particulier, l'ennemi a ouvert le feu avec des mortiers de 120 mm et des véhicules de combat d'infanterie près de Krymske ; des mortiers de 82 mm à proximité de Pisky ; des mortiers de 82 mm, des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères aux abords de Prytchepylivka ; des lance-grenades antichars et des mitrailleuses lourdes pas loin de Krasnogorivka ; des lance-grenades et des armes légères dans la banlieue de Pavlopil ; des lance-grenades intégrés et des lance-roquettes antichars près de Vodiane ; des mitrailleuses lourdes et des armes légères aux alentours de Pivdenne ; des armes des tireurs d'élite dans le secteur d'Avdiivka.

Le côté ukrainien du Centre commun de contrôle et de coordination du cessez-le-feu et de la stabilisation de la ligne de contact a tout de suite informé les représentants de l'OSCE des tirs de la part des occupants. Les troupes ukrainiennes n'ont subi aucune perte.

kh