Donbass : les occupants ont ouvert le feu à dix reprises

Le 31 mai 2021, les formations armées de la Fédération de Russie ont violé dix fois le cessez-le-feu dans le Donbass.

Selon la page Facebook du centre de presse du Quartier général de l’opération des Forces unies (OFU), les occupants ont ouvert le feu de mortiers de 120 mm et de lance-grenades près de Vodiane (94 km au sud de Donetsk) ; de mortiers de 82 mm à proximité de Choumy (41 km au nord de Donetsk) ; de mortiers de 82 mm, de lance-grenades antichars et automatiques aux abords de Gnoutove (20 km au nord-est de Marioupol) ; de lance-grenades automatiques près d'Avdiivka (17 km au nord de Donetsk) ; de lance-roquettes antichars et de mitrailleuses lourdes pas loin de Mayorsk (45 km au nord de Donetsk) ; d’armes légères dans le secteur de Zolote-4 (59 km à l'ouest de Louhansk).

Des mercenaires russes ont également utilisé des lance-roquettes antichars pour effectuer le minage à distance à l’aide des mines POM-2 près de Zaitseve (62 km au nord-est de Donetsk).

En outre, un drone ennemi de type Orlan-10 a été repéré en direction du village de Sanjarivka (67 km au nord-est de Donetsk), traversant la ligne de contact. « Le drone a été réprimé en temps opportun avec du matériel de guerre électronique », lit-on dans le rapport.

Les troupes ukrainiennes n'ont subi aucune perte.

kh