Est de l’Ukraine : le cessez-le-feu violé à sept reprises

Les unités ukrainiennes ont enregistré sept attaques ennemies dans l’est de l’Ukraine le 6 juin 2021.

En particulier, selon le centre de presse du Quartier général de l'opération des Forces unies (OFU), l'ennemi a déployé des mortiers de 120 mm, interdits par les accords de Minsk, et des mitrailleuses lourdes près de Pisky (11 km au nord-ouest de Donetsk) ; des lance-grenades antichars et des armes légères à proximité de Gnoutove (20 km au nord-est de Marioupol) et de Novotochkivske (53 km à l'ouest de Louhansk).

En outre, les occupants ont tiré au moyen de lance-grenades automatiques et antichars aux abords de Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol) ; de lance-roquettes antichars, de lance-grenades automatiques et de mitrailleuses lourdes près de Louhanske (59 km au nord-est de Donetsk).

Aucun militaire ukrainien n’a été blessé par des tirs ennemis. Les forces ukrainiennes ont riposté aux attaques des troupes d’occupation russes.

Les représentants de l'OSCE ont été informés des violations du cessez-le-feu par l'intermédiaire du côté ukrainien du Centre conjoint de contrôle et de coordination.

Aujourd'hui, le 7 juin, le cessez-le-feu n’a pas été violé.

kh