Donbass : les occupants continuent d’utiliser des armes lourdes

Les formations armées de la Fédération de Russie continuent d'ignorer le cessez-le-feu et de tirer sur les positions des troupes ukrainiennes. Le 22 juin 2021, 9 violations du cessez-le-feu de la part des occupants ont été enregistrées dans l’est de l’Ukraine.

Selon le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU), l'ennemi a ouvert le feu avec des lance-roquettes antichars près de Zolote-4 ; des lance-roquettes antichars et des mitrailleuses lourdes à proximité d’Avdiivka; des lance-grenades antichars aux abords de Krasnogorivka ; des mortiers de 82 mm et des lance-grenades antichars pas loin de Lebedynske ; des mortiers de 120 mm et des lance-grenades près de Vodiane dans la région de la mer d’Azov ; des mortiers de 120 mm, des lance-grenades antichars et automatiques dans le secteur de Svitlodarsk.

En outre, les troupes ukrainiennes ont réprimé les drones ennemis de type Orlan-10 et Orlan-3M près de Maryinka et de Svitlodarsk en utilisant du matériel de guerre électronique.

Il n’y a pas eu de pertes parmi les militaires ukrainiens.

Depuis ce matin, trois violations du cessez-le-feu en provenance des territoires occupés ont été enregistrées dans le Donbass, notamment près de Novosselivka, de Mayorske et de Pivdenne.

kh