Escalade dans le Donbass : 16 attaques ennemies, un soldat ukrainien tué et deux autres blessés

Au cours de la journée d’hier, les formations armées illégales soutenues par la Russie ont ouvert le feu à 16 reprises sur les positions militaires ukrainiennes dans l’est de l’Ukraine, selon le rapport du centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU).

Les occupants ont tiré à trois reprises sur les positions de nos défenseurs près de Vodiane dans la région de la mer d'Azov, utilisant des systèmes d'artillerie de 122 mm, des mortiers de 82 mm et des armes légères. En outre, ils ont bombardé la localité de Vodiane avec de l'artillerie de 122 mm et des mortiers de 82 mm, détruisant des maisons privées. Heureusement, l'attaque n'a fait aucune victime civile.

L'ennemi a aussi tiré en direction de Nevelske, en utilisant des lance-grenades automatiques, des mitrailleuses lourdes et des armes légères.

Les occupants ont également déployé des missiles antichars à proximité de Maryinka ; de l'artillerie de 122 mm et des mortiers de 120 mm près de New York ; des lance-grenades automatiques, des lance-roquettes antichars, des mitrailleuses lourdes et des armes légères aux alentours de Katerynivka et de Novoolexandrivka ; des lance-grenades antichars et intégrés en direction de Pisky ; des lance-grenades antichars près de Louhanske et des lance-grenades automatiques pas loin de Novolouhanske.

À la suite des tirs ennemis, trois militaires ukrainiens ont été blessés par des éclats d'obus. L'un des soldats blessés est décédé plus tard à l'hôpital. Deux autres soldats sont en cours de traitement dans un établissement médical.

Aujourd'hui, une seule violation du cessez-le-feu a été signalée depuis minuit, notamment près de Novomykhailivka

kh