Donbass : l'ennemi a déployé des mortiers interdits

Le 31 août, les forces d'occupation russes ont violé le cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine à huit reprises.

Selon le site Web du ministère de la Défense de l’Ukraine, l'ennemi a ouvert le feu avec des mortiers de 120 mm, des lance-grenades (antichars, automatiques) et des mitrailleuses lourdes près de Novozvanivka (70 km à l'ouest de Louhansk) ; des lance-grenades antichars et automatiques et des mitrailleuses lourdes à proximité de Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol) ; des lance-grenades antichars près de New York (35 km au nord de Donetsk).

Aux abords de Krasnogorivka (21 km à l'ouest de Donetsk), les occupants ont pilonné les positions ukrainiennes avec des mortiers de 120 mm et des canons antichars MT-12. En outre, les forces d'occupation russes ont tiré sur les alentours de Krasnogorivka en utilisant des mortiers de 120 mm, interdits par les accords de Minsk. Il n'y a eu aucune victime parmi la population locale.

De plus, l'ennemi a utilisé des mortiers de 120 mm, des lance-roquettes antichars, des lance-grenades automatiques et des armes légères près de Maryinka (23 km au sud-ouest de Donetsk).

Les défenseurs ukrainiens ont riposté aux attaques des forces d’occupation russes. Aucune perte parmi les militaires ukrainiens n’a été signalée.

Le 1er septembre à 7 heures du matin, aucune violation du cessez-le-feu n'a été enregistrée.

kh