Huit violations du cessez-le-feu enregistrées hier dans le Donbass

Hier, les formations armées de la Fédération de Russie ont violé le cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine à huit reprises.

Selon le ministère de la Défense de l’Ukraine, les occupants ont utilisé des mortiers de 120 mm et de l’artillerie de 122 mm pour tirer sur les alentours de Taramtchouk. À la suite de ces tirs, une maison d’habitation et le territoire adjacent ont été endommagés.

En outre, l’ennemi a déployé des mortiers de 120 mm près de Pisky ; des mitrailleuses lourdes et des armes légères pour attaquer les positions des forces armées ukrainiennes aux abords de Zolote-4.

Dans la région de Lougansk, les occupants ont utilisé à deux reprises des drones pour ouvrir le feu sur Chtchastia. En outre, l'ennemi a utilisé des mortiers de 82 mm pour bombarder cette localité, endommageant des infrastructures et des véhicules civils. Un habitant du quartier a été blessé.

Aucune victime parmi les Forces unies n’a été signalée.

La partie ukrainienne du Centre conjoint de contrôle et de coordination informe des violations flagrantes commises par les formations armées russes.

Aujourd'hui, à 7 heures du matin, les formations armées de la Fédération de Russie n’ont pas violé le cessez-le-feu dans le Donbass.

kh