Escalade dans le Donbass : 17 attaques ennemies, un soldat ukrainien tué

Au cours de la journée d’hier, le 19 novembre 2021, les formations armées illégales soutenues par la Russie ont ouvert le feu à 17 reprises sur les positions militaires ukrainiennes dans l’est de l’Ukraine, selon le rapport du centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU).

Les occupants ont tiré à trois reprises sur les positions de nos défenseurs en direction de Maryinka, utilisant des systèmes d'artillerie de 122 mm, des mortiers de 82 mm et 120 mm. En outre, ils ont pilonné les alentours de Pisky et Choumy avec des lance-grenades antichars.

L’ennemi a également déployé des mortiers de 82 mm près de Lopaskyne ; des mortiers de 120 mm à proximité d’Avdiivka ; des armes légères aux alentours de Prytchepylivka ; des lance-grenades et des armes légères à côté de Novomykhaylivka ; des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et d’autres armes légères pas loin de Katerynivka ; des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes près de Popasna ; des mortiers de 120 mm et des lance-grenades aux abords de Novotochkivske.

En direction de Zolote-4, l'ennemi a utilisé des lance-grenades automatiques et des armes légères. Les forces armées de la Fédération de Russie ont tiré au moyen d'artillerie de 152 mm près du village de Nyjne.

À la suite des tirs ennemis, il n'y a eu aucune victime parmi la population civile, mais un militaire a été mortellement atteint.

Les défenseurs ukrainiens ont riposté, sans utiliser d'armes interdites par les accords de Minsk, et ont forcé l'ennemi à cesser ses attaques.

Aujourd'hui, aucune violation du cessez-le-feu en provenance des territoires occupés n’a été signalée.

kh